9 bonnes raisons de remplacer sa chaudière

4 Mai 2021 | Nos conseils

Vous hésitez à changer votre chaudière? Vous ne savez pas quel système de chauffage choisir? Vous différez l’achat d’une nouvelle chaudière depuis longtemps et n’avez toujours pas arrêté votre décision?

Pourquoi attendre? Le moment idéal pour changer sa chaudière, c’est maintenant!

Pour vous convaincre, voici 9 bonnes raisons de changer votre chaudière…

Numéro 1 : Changer sa chaudière pour gagner en confort de vie

Avec une installation adéquate, votre chaudière devient votre meilleure amie! Chacun a des habitudes de vie différentes, des besoins et des envies de chauffage qui varient. Avec un système adapté, vous pouvez régler la température de manière idéale, pièce par pièce et selon les moments de la journée ou de la nuit. La chaleur est homogène, finies les sensations de fraîcheur et les courants d’air. Avec une chaudière adaptée, votre confort de vie, au quotidien, en toutes saisons, est optimal !

Numéro 2 :Changer sa chaudière pour moins polluer

Opter pour un système de chauffage plus vertueux, respectueux de l’environnement, c’est possible avec des solutions agréables à vivre! Votre chaudière peut être écologique et efficace! Les solutions de chauffage actuelles sont moins énergivores et de fait moins polluantes. Si votre chauffage fonctionne au fioul ou au charbon, il est temps de changer! D’ailleurs l’achat de chaudières de ce type n’est plus autorisé.

+ lien vers “la fin du fioul”

En bref : changez de chaudière pour être en adéquation avec vos valeurs et marquer votre engagement environnemental !

Numéro 3 : Changer sa chaudière pour avoir une système de chauffage fiable

Si vous avez déjà connu les pannes, les défauts d’approvisionnement, des retards dans les délais de livraison… Vous savez tout ce que vous avez à gagner en choisissant une chaudière fiable! Avec des systèmes de chauffage anciens, parfois capricieux, vous êtes tributaires de beaucoup d’aléas. Le fioul par exemple, exige une surveillance régulière et une anticipation pour les commandes. En changeant de système de chauffage, vous accédez à une vraie tranquillité d’esprit : tout fonctionne, simplement!

Numéro 4 : Changer sa chaudière pour faire diminuer ses factures d’énergie

Vos postes de dépenses eau chaude et chauffage vous semblent élevés? Avec un nouveau système de chauffage, facile de partir à la chasse au gaspi et à la surconsommation! Les chaudières permettent un suivi, un contrôle et un bilan. De plus, vous pouvez choisir des formules de contrat d’entretien et des mensualisations à votre convenance. Vos factures sont moins douloureuses et vos dépenses sont contrôlées! Acquérir une nouvelle chaudière est aussi l’occasion de revoir son organisation : avec les réglages simplifiés, pas besoin de surchauffer lorsque vous êtes absents ou durant la nuit. Les chambres à coucher peuvent être limitées en température – c’est meilleur pour le sommeil et pour vos factures!

Numéro 5 : Changer sa chaudière pour un mode de chauffage plus économique

Les chaudières récentes ont des consommations optimales. Leurs performances et leurs rendements sont intéressants, et donc votre chauffage vous coûte moins cher! Au prix de revient au mètre carré, sans surprise, l’électricité est la plus onéreuse et le bois coûte le moins cher. Entre ces deux solutions, il existe une large palette de possibilités.

Votre conseiller Bati-Chaud saura trouver la solution qui vous conviendra le mieux! + lien

Les chaudières sont toutes équipées d’étiquettes énergétiques et vous pouvez aisément, sur les conseils de votre spécialiste choisir la solution la meilleure pour vous.

Numéro 6 : Changer sa chaudière pour bénéficier d’aides

La période est propice au changement de chaudière : des incitations, aides, primes, crédits d’impôts sont mises en place. 

Alors acheter une nouvelle chaudière est un investissement certes mais c’est le rapport qualité / prix plus toutes les économies d’énergie engendrées qu’il faut prendre en considération. Faites vos calculs et contactez votre conseiller Bati-Chaud!

Numéro 7 : Changer sa chaudière pour avoir un système de chauffage sur mesure

Votre nouvelle chaudière sera sûrement équipée de plus d’électronique et de connectique que votre ancien appareil. Les possibilités de la domotique sont nombreuses et les systèmes automatisés, programmables ou réglables permettent à chacun d’avoir une chaudière véritablement adaptée à son logement et à son mode de vie. Ces options high-tech, accessibles et faciles d’utilisation offrent un système tout confort!

Numéro 8 : Changer sa chaudière pour gagner de la place et réaménager son logement

Votre nouvelle chaudière sera un appareil plus petit, plus propre, plus discret, plus design… Lorsqu’elle sera installée, vous aurez envie d’aménager la pièce qui l’accueille! Avoir une nouvelle chaudière permet de gagner de la place, de repenser ses rangements et son organisation. Oui! Une nouvelle chaudière donne des idées et des envies de buanderie digne de ce nom, de salle d’eau adaptée, de cuisine d’appoint, etc!

Coupler le changement de chaudière avec la mise en place d’un chauffe-eau solaire par exemple permet de revoir toute l’organisation de son habitation et de repenser les espaces.

Si votre ancien système était au fioul, vous aurez aussi le plaisir de gagner beaucoup de place en faisant dégazer et démonter votre citerne. Dans les maisons anciennes, les citernes ont des volumes très impressionnants ; encore des mètres carrés gagnés!

Numéro 9 : Changer sa chaudière pour apporter une plus-value à son habitation

Avec un système de chauffage vertueux, l’étiquette énergétique de votre habitation peut changer. Un argument de poids au moment d’une location ou d’une vente. Quelle que soit la solution de chauffage que vous choisirez, avoir une installation performante et récente augmente la plus-value de votre logement. Changer de chaudière, c’est faire un investissement à long terme qui s’avère rentable à plus d’un titre!

Concrètement comment ça se passe?

> votre  conseiller Bati-Chaud analyse vos besoins et vous oriente vers le meilleur système de chauffage

> les travaux sont planifiés selon vos souhaits : dépose de votre ancien système de chauffage, installation et mise en service de votre nouveau système de chauffage

Congés d'été du 23 juillet 2021 au 15 août 2021 inclus ! Bonnes vacances à tous 🐳

X

Bati-Chaud

0