Chaque logement dispose d’un système de chauffage, que ce soit pour l’eau chaude sanitaire, ou pour bénéficier d’une source de chaleur indispensable en hiver.
L’installation d’un système de chauffage est un investissement sur le long terme, qui doit être mûrement réfléchi, économe en énergie, adapté et sur-mesure en fonction de votre logement. Les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés afin de vous épargner tout risque lié à votre sécurité et à votre confort.

Bati-Chaud réalise des installations complètes de système de chauffage pour des constructions neuves, des rénovations et autant pour des particuliers que pour des professionnels. Les techniciens chauffagistes de l’entreprise Bati-Chaud sont des experts, qualifiés et formés régulièrement aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques.

 

Nous installons le matériel mais nous assurons également le service après vente, l’entretien et le dépannage de votre chaudière !

Chaudière gaz ou fioul ?

Les chaudières gaz et fioul fonctionnent selon le même principe. Leurs performances se sont considérablement améliorées au cours des 20 dernières années. Les innovations ont permis de développer des appareils plus économiques, écologiques et qui assurent un meilleur confort. Les chaudières sont à la fois compactes et silencieuses. Leur rendement est aussi beaucoup plus élevé. Toutes ces nouveautés engendrent des économies d’énergie qui se répercutent sur votre facture.

Néanmoins le fioul est une énergie fossile et le Gouvernement a acté la fin des chaudières au fioul dès le 1er janvier 2022. Il sera donc interdit d’installer des chaudières au fioul dans des logements neufs et on ne pourra également plus remplacer une chaudière fioul existante par une nouvelle chaudière fioul. 

Bati-Chaud vous guide pour choisir votre nouvelle chaudière. Laurent vous aide à sélectionner le modèle qui répondra parfaitement à vos besoins. Après un premier rendez-vous sur place, il établira un devis sur-mesure. Puis vous indiquera, si c’est le cas, les différentes aides financières dont vous pouvez bénéficier. Ensuite, notre équipe d’installateurs viendra chez vous pour réaliser les travaux.

Chaudière gaz à condensation

_________

Les toutes dernières chaudières au gaz sont ce qu’on appelle des chaudières à condensation. Profiter d’une température ambiante, faire des économies sur sa facture énergétique et réduire son impact environnemental, voici les 3 promesses d’une chaudière à condensation.

Chez Bati-Chaud nous vous proposons divers modèles de chaudières gaz à condensation adaptées à votre logement. 
A noter : les chaudières gaz à condensation sont éligibles aux aides de l’État (crédit d’impôt, aides de l’ANAH, chèque énergie, etc).

Au sols ou murales, les chaudières à condensation sont aujourd’hui les chaudières gaz les plus performantes et les moins polluantes.Ceci s’explique par leur mécanisme de fonctionnement.

La chaudière à condensation :
ça fonctionne comment ?

 

La chaudière à condensation récupère la chaleur perdue dans la vapeur d’eau des fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de la chaudière. Son rendement est très élevé (entre 100 et 110 %) car en utilisant moins de combustible qu’une chaudière classique, on obtient une puissance de chauffe identique.

La récupération de cette énergie perdue par condensation permet de faire des économies réelles et des performances optimales au niveau du rendement de votre chauffage.

pompe a chaleur

La pompe à chaleur

_________

C’est le produit phare de la transition énergétique, qui séduit un nombre croissant de propriétaires. En 2019, 45% des chaudières remplacées l’ont été par une pompe à chaleur (PAC). La PAC air/eau permet d’assurer le chauffage du logement mais également la production d’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur exploite une énergie renouvelable et gratuite – les calories présentes dans l’air extérieur.
Elle se compose d’une unité extérieure qui est responsable de l’absorption des calories de l’air et d’une unité intérieure qui renvoie l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude domestique. À la fois écologique et économique, son coût de fonctionnement est faible.

👉 Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Jamy vous dit tout !

Chaudière fioul à condensation

_________

Le Gouvernement prévoit l’interdiction de l’installation de nouvelles chaudières au fioul à compter de janvier 2022, néanmoins vous pouvez faire remplacer votre chaudière fioul par une chaudière fioul à condensation !

La chaudière fioul à condensation utilise une technologie moderne pour un rendement optimal (supérieur à 100%). Elle permet de chauffer rapidement de grandes surfaces avec un maximum de confort. Il faut prévoir une évacuation pour l’eau issue de la condensation. Dans certains cas, il faudra même retuber le conduit existant.

Les chaudières fioul ne bénéficient d’aucunes aides financières de l’Etat.
Elles sont trop polluantes, énergivores et rejettent un taux élevé de particules fines et de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.