TOTO, les wc hygiéniques et écologiques !

5 Mai 2021 | Nos conseils

Une bonne santé est aussi liée à une bonne hygiène. Les crises sanitaires nous l’enseignent! Connaissez-vous les wc lavants, les toilettes les plus hygiéniques et les plus high-tech du marché? Ce sont les toilettes japonaises de la marque Toto!

Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion, lors d’un séjour dans un grand hôtel ou un centre de relaxation de bénéficier du nec plus ultra en matière de WC? Les toilettes japonaises, avec leurs systèmes intégrés de lavage intime, et leurs nombreuses options sont aussi autonettoyantes. Une hygiène au top ! Or en ces périodes de crise sanitaire, chacun veille justement à son bien-être corporel et apprécie, évidemment, une propreté irréprochable des lieux d’aisance. Car les toilettes japonaises, WC lavants et WC auto-lavants, permettent à leurs usagers de bénéficier d’une toilette intime hygiénique tout en laissant les lieux parfaitement nettoyés et désinfectés.

Wc lavant TOTO

WC-douche, WC-bidet, WC-lavant

Ces toilettes hygiéniques aussi appelées wc-douches existent depuis de nombreuses années et ont fait progressivement leur apparition aux Etats Unis et en Europe. Au départ, ce sont notamment les lieux luxueux, les spa, les grands hôtels, les cliniques privées, soucieuses d’accorder aux sujets de la désinfection et de l’hygiène toute l’attention qu’ils méritent, qui se sont équipés. Toto en est la marque la plus en vue. Les WC Toto sont installés dans le monde entier, leur renommée est internationale.

Votre spécialiste en sanitaires Bati-Chaud est l’unique revendeur référencé de la marque japonaise TOTO dans le Haut-Rhin et installe ces équipements de grande qualité chez des particuliers et des professionnels.

Ces toilettes japonaises, est-ce que c’est pour moi?

Bien sûr! Chacun peut les utiliser: Femmes, hommes, enfants… Quelle que soit votre morphologie, votre sexe ou votre âge, vos capacités motrices ou vos habitudes d’y passer des heures ou quelques secondes, les WC lavants sont pour vous ! Les WC japonais s’adaptent, se règlent et se programment en fonction des attentes de chacun.
Les professionnels de l’hôtellerie, les lieux d’accueil ou de villégiature privilégiés ne sont pas les seuls à s’équiper de WC japonais. Les particuliers accèdent également de plus en plus à ces toilettes-high tech. La propreté et l’hygiène sont des priorités pour tous ; notre bonne santé en dépend!

Les toilettes japonaises kezako?

Avec les WC lavants, le papier toilette qui tamponne, essuie, sèche, éparpille… est remplacé par un petit jet d’eau. Ce dernier, sur commande, se positionne de façon idéale pour nettoyer l’intimité, avec une eau tempérée. Les WC japonais sont donc la combinaison d’un bidet et d’un WC, avec ce très appréciable côté gadget high-tech, au service de notre bien-être. Ou plus exactement du bien-être de notre séant!

Ces smart toilets sont pourvues d’options dont vous n’aviez même pas encore rêvé : séchage avec souffle d’air, assise chauffante, jets dirigeables, etc.

De plus, les WC autonettoyants disposent d’un système de chasse d’eau qui permet une propreté et une désinfection totale.

Essayez les WC Toto, vous allez les adopter!

Professionnels et particuliers qui ont essayé ces toilettes hygiéniques de standing ne changeraient leurs habitudes pour rien au monde! Si l’expérience peut surprendre d’abord, la sensation est agréable et les faits sont là : les toilettes japonaises sont plus hygiéniques que leurs consoeurs d’autres contrées! Il s’agit à la fois de l’hygiène personnelle de l’utilisateur et de la propreté de l’objet. Chacun “laisse les lieux dans leur état de fraîcheur et de netteté originelles”!

Pourquoi franchir le pas et s’acheter des WC japonais?

Vous hésitez encore à investir dans des WC japonais? Vous y gagnerez pourtant en :

  • Confort d’utilisation
  • Hygiène personnelle
  • Diminution de la quantité de papier utilisée
  • Hygiène de l’équipement, propreté, non contamination
Wc TOTO

Les WC japonais sont écologiques

Par exemple, avez-vous déjà fait le compte du nombre de feuilles de papier toilettes que vous utilisez dans votre maison? Il s’agit d’un chiffre en kilogrammes par personne et par an! Certains calculs estiment à 27 000 arbres évacués via nos chasses d’eau chaque jour au niveau mondial.

Oui! Avec des toilettes japonaises, en plus d’une hygiène impeccable, vous faites un geste pour l’environnement! Et si jamais oh grand jamais un confinement généralisé venait vous surprendre, nul besoin d’avoir des stocks de PQ 😉

Le WC japonais, Comment ça marche?

Simple à installer, le WC lavant est facile à utiliser et vite apprivoisé et adopté. Pour tous, hommes, femmes, enfants, personnes âgées, personnes malades, invités… L’assise est confortable, en céramique et antibactérienne selon les modèles. La buse ou douchette est rétractable et se commande pour un usage avant ou arrière. Pression, température de l’eau, séchage sont des options réglables, selon les attentes de chacun.

Être équipé de toilettes hygiéniques est aujourd’hui un plus pour votre logement. Pour vous au quotidien, pour tous ceux, de passage, qui utilisent vos Water… Bref, si vous les essayez, pour vous aussi, les toilettes lavantes deviendront rapidement indispensables. Et assurément, lors de la revente de votre home sweet home, vos sanitaires seront un élément différenciant voir l’élément déclencheur  tant attendu dans une vente immobilière!

Les WC lavants, une solution hygiénique

La notion d’hygiène a évolué au fil des siècles.

A travers les années, les salles de bain ont laissé place aux salles d’eau, avec douches le plus souvent. Les bidets ont quasiment disparu de ces pièces. Aujourd’hui, le WC japonais en est en quelque sorte l’héritier.

WC-bidet ou WC-douche?

Utilisés au départ par les courtisanes, les bidets avaient rapidement pris place dans les salles de bains les plus luxueuses. Pour disparaître avec le développement du papier toilette et la quête d’espaces supplémentaires: chaque mètre carré d’habitation compte, même dans les espaces sanitaires. C’est alors souvent la machine à laver le linge qui a pris la place du bidet ou les doubles vasques des lavabos qui ont fait disparaître cet objet atypique.

Quelle que soit la superficie et la configuration de votre salle de bain, de votre salle d’eau ou de vos sanitaires, pour organiser votre espace au mieux, faites appel à un installateur professionnel, comme Bâti Chaud. Nos conseillers sauront répondre à toutes vos questions et vous présenterons nos modèles de WC japonais, et la prestigieuse marque Toto

La marque Toto développe des WC hygiéniques

Marque pionnière de WC japonais, Toto a vendu son modèle le Washlet © à 50 millions d’exemplaires! L’entreprise japonaise, fondée en 1917 travaille essentiellement avec le monde du luxe. Mais de plus en plus de particuliers se tournent vers ces WC lavant et WC auto lavant de très grande qualité.

Pour la petite histoire, Kazuchika Okura aurait développé les WC-douche ou WC-bidet – plus fréquemment appelés toilettes japonaises – après avoir découvert les toilettes en céramique, en 1912. Le fondateur de l’entreprise Toto, mettait au point, dès 1917, des propositions hygiéniques de WC lavants et WC auto lavants.

L’entreprise travaille aujourd’hui toujours, avec des matériaux de grande qualité, un système rétractable de jet d’eau. Les WC Toto sont composés de produits antibactériens et offrent des options diverses.

Auto-nettoyantes, les toilettes japonaises de la marque Toto sont aussi dotées de fonctionnalités telles que le réglage de la pression ou de la température de l’eau, le séchage, etc. 

Washlet ©, une création de la marque japonaise Toto

Les Washlet ©  sont le modèle phare de la marque Toto. Créé en 1980 et aujourd’hui présent à travers le monde les Washlet © remportent un succès – fort mérité – à travers le monde. L’entreprise Toto propose ses modèles chez des revendeurs de renoms, comme ADT Home + lien site.

Le WC Japonais Washlet © de Toto peut nettoyer de façon ciblée. Son jet d’eau est agréable, tempéré et doux, pour une toilette intime efficace. Les utilisateurs éprouvent une sensation de propreté et de fraîcheur. Ce WC lavant est aussi équipé de technologies supplémentaires qui font de lui un véritable objet high-tech!